Comment créer un serveur ?

Comment créer un serveur ?

Comment utiliser TrueNAS ?

Comment utiliser TrueNAS ?

Selon la machine sur laquelle vous installez TrueNAS, sélectionnez le mode de démarrage BIOS ou UEFI et appuyez sur Entrée. L’installation commencera et prendra quelques secondes. Lorsque l’installation est terminée, retirez la clé USB d’installation (la clé bootable), appuyez sur Entrée et redémarrez votre machine.

Quel OS pour faire un NAS ? 4 meilleurs logiciels de serveur NAS DIY Open Source en 2020 – Un bon serveur Minecraft

  • GratuitNASOS.
  • Système d’exploitation OpenMediaVault NAS.
  • XigmaNAS (anciennement NAS4Free)
  • Rockstor – Solution NAS Linux basée sur Centos.

Pourquoi utiliser TrueNAS ?

Création de votre premier volume sur TrueNAS Core 12 FreeNAS utilise le système de fichiers ZFS, ce système présente de nombreux avantages, principalement pour la sécurité de vos données, car même en cas de coupure de courant, vos données ne peuvent pas être corrompues.

Comment utiliser FreeNAS ?

Vous êtes maintenant sur votre interface web FreeNAS. Allez dans « Réseau », puis « Interfaces » et cliquez sur le bouton « AJOUTER ». Remplissez l’adresse IP et le masque de sous-réseau et cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas. Allez dans « Stockage », puis « Pool » et cliquez sur le bouton « AJOUTER ».

Comment installer Free NAS ?

Comment installer Free NAS ?

Choisissez « Installer/Mettre à jour ». Sélectionnez le disque sur lequel l’installation aura lieu. Appuyez sur la touche "Espace" pour sélectionner le disque. Sélectionnez "Oui" et appuyez sur "Entrée" pour lancer l’installation.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment vendre Camion SnowRunner ?

Comment faire un NAS virtuel ? Démarrage de Virtual NAS Cliquez sur Power, un assistant démarre, choisissez Free license et Next, dans cette nouvelle étape sélectionnez Use an existing license et Next. Attendez quelques minutes, votre NAS se prépare, le bouton Connecter sera cliquable lorsque le NAS sera prêt.

Comment installer un NAS à la maison ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le connecter à l’arrière du boîtier avec le câble Ethernet. Vous aurez alors l’une des deux possibilités d’accès : En tapant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; Configuration de l’accès via une application mobile ou un logiciel NAS.

Comment installer un serveur NAS ?

Pour installer un NAS dédié, il faudra le connecter à l’arrière de votre boîtier via un câble Ethernet. De là, selon les marques, vous pourrez y accéder en tapant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet. Soit en configurant l’accès via une application mobile ou un logiciel PC (ou mac).

Comment transformer un PC portable en serveur ?

Avez-vous un vieil ordinateur de bureau dans un placard quelque part ? Mettez-le à profit en installant FreeNAS. FreeNAS est un système d’exploitation gratuit et open source qui convertit les anciens PC en périphériques de stockage en réseau.

Comment transformer votre ordinateur en serveur web ? Il vous suffit d’installer un ‘serveur HTTP’ ou ‘serveur web’. Le plus connu s’appelle Apache ; est un logiciel libre, donc gratuit, sur lequel reposent de nombreux sites Internet, tant personnels que professionnels.

Comment transformer un vieux PC portable en serveur ?

Mais pour cela, vous devez d’abord configurer la télécommande du serveur. Sur l’ancien PC, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l’icône Comptes d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur le lien Créer un nouveau compte et entrez un nom pour ce compte, par exemple Serveur.

Cela pourrait vous interrésser :   Est-ce que Among Us est payant sur PC ?

Comment transformer un vieux PC en NAS ?

Cependant, si votre budget ne le permet pas, vous pouvez transformer votre PC en serveur NAS en utilisant FreeNAS, un système d’exploitation open source facile à installer. L’astuce consiste donc à créer un serveur de stockage à partir d’un ancien ordinateur.